Le forum de la 1èreS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 POUR ou CONTRE la loi DARCOS

Aller en bas 
+2
Echo504W
Dr.Raoul
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

POUR ou CONTRE la loi DARCOS
Pour
POUR ou CONTRE la loi DARCOS Vote_lcap43%POUR ou CONTRE la loi DARCOS Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Contre
POUR ou CONTRE la loi DARCOS Vote_lcap57%POUR ou CONTRE la loi DARCOS Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dr.Raoul
Administrateur
Administrateur
Dr.Raoul


Messages : 609
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Plancy l'Abbaye

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:34

Justifiez votre choix

Moi, j'suis contre, 50 éleves dans une classe, ca doit pas exister, du moins au lycée, car apres dans les ecoles superieures, c'est un strict minimum Very Happy


Dernière édition par Dr.Raoul le Mer 10 Déc - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:41

Personnellement, j'en ai rien à faire, je pense que ca doit changer, mtn ca ne nous concerne pas, je vois pas où ets le pb qd on dit de mettre les STI et STG au lep. L'histoire falcutatif ca veut dire qu'on peut continuer à le prendre alros no problem. Je pense que la france essaie de s'aligner sur les pays etrangers où on a moins d'heures de cours et les résultats sont meilleurs qu'en france.

Au final: POUR la réforme, c'est pour avoir de meilleurs résultats. De plus je pense que bcp profite de ces evenements pour sécher des cours!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2008

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:54

Certes, mais bon, c'est pas très malin, il faut penser aux autres !
Si ça continu, on va nous appeler mes "français incultes"
Peut-être que ça nous concerne pas, mais je me mets à la place de ceux qui suivent,
Moi aussi j'aurais aimé qu'on fasse quelque chose pour éviter ça.
S'il personne ne prends histoire en option, ça vaut plus le coup de venir au lycée, après l'histoire ce sera quoi ?
Et justement il ne faut pas se mettre au même rang que les autres pays !
Les autres pays (comme l'Allemagne) on plus de facilité que nous, ils ont moins de cours, mais travail mieux.
Alors que nous, si on fait comme eux, ça va être la catastrophe, on a plus de difficulté à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:50

Non lucie, c'ets faux.
En allemagne, ils sont + motivés que nous, pas + intelligents. ILs connaissent pas les journées de 8h à 18h.
De plus, regarde les stats, et tu verras que ce sont ceux qui bossent le moins qui ont les mailleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2008

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:11

Je sais pas j'ai jamais été là bas.
Plus motivé, mais quand même, il n'y a pas que ça !
En fin, je ne suis pas psy, et de toutes façons où que l'on aille, rien ne fonctionnera comme il faut.
Et si on commence à tout vouloir changer comme ça, ça va pas aider!
Revenir en haut Aller en bas
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:41

Raison de plus pour laisser l'etat faire un peu de changement.
Pas besoin d'aller ailleurs pour entendre que les francais travaillent + que leurs homogues européens et sont + mauvais...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2008

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:48

Bon ba chacun son point de vu Smile
Déjà à la base, je suis une fille qui déteste les changements, alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
minuteurdu10

minuteurdu10


Messages : 115
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 31
Localisation : Pars lès Romilly

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:52

bon je viens de faire qq recherche sur ce projet de reforme des bacs généraux apres la question ce matin d'un dees professeurs me demandant pourquoi je faisaisla greve etla en lisant , j'ai réellement compris que c t le bac S qui serait le principal touché...
se que je v vous dire nest pas fait pour vous inciter amanifester mais pour ke tout le monde comprenne bien:
Mr darcos a proposer de supprimer ces 3 bac généraux qui délaissent trop la fillière L pour préférer la S alors que beaucoup de bachelier S iront dans des prépas littéraires...
Enfait ils ve faire un tronc comun pour tout le monde de 5 matièresw (je supposemaths, français, h-g, sportet anglais) et que les autres cours soit des options...
http://www.universalpressagency.com/Xavier-Darcos-souhaite-reequilibrer-les-trois-filieres-du-bac-general_a13757.html
jai été voir sur plusieurs sites pour bien comprendre...

les lycéens ne sont pas content car si la reforme passe les lycées offiront des options en fonction du budget qui leur sera accordé et cela entrainera une discrimination par rapport aux lycée d'où l'on vien...
voila jspr ke jai ete clair et que maintenant vous avez une bonne opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://minuteurdu10.skyblog.com
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:03

Merci pour ces infos meredith.
Cependant je conserve mon avis car qui dit "option" dit moins d'heures de cours. et ca ete prouve que c pas ne travaillant + qu'on ets meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Raoul
Administrateur
Administrateur
Dr.Raoul


Messages : 609
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Plancy l'Abbaye

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:12

Je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2008

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:15

Euh bof, c'est facile pour vois, vous avez des facilités, mais on est pas tous comme vous !
( oui, merci Mérédith =) )
Revenir en haut Aller en bas
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:02

Quelles facilités? je trouve completement dégoutant que vous ayez besoin de travailler pour reussir un contrôle et que FLo et moi on ne pûiss pas gouter à ce plaisir que vous avez de travailler chez vous. De plus c'est degoutant: quand j'apprends ma lecon je me plante alors comme ca le chois est vite fait Lucie!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Raoul
Administrateur
Administrateur
Dr.Raoul


Messages : 609
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Plancy l'Abbaye

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:45

Oui j'ai remarqué aussi, plus je révise, plus je m'embrouille ! Enfin, Madame Giboyau m'a fait le commentaire ce soir a la réunion : Florian doit travailler énormément ! J'ai rigolé a la sortie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Administrateur
Administrateur
arthur


Messages : 215
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 32
Localisation : savieres

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:33

J'avoue que les révisions sont tres utiles la preuve mégane et son 17.5 sont amplement mérité ! mais j'avoue aussi que la flemme de révisé pour augmenter une note de 3, 4 points est bien trop souvent présente, enfin pour moi oui ^^ et surtout dans des matieres genre HG ou francais !
Revenir en haut Aller en bas
https://vivre-en-1eres2.1fr1.net
Lucie

Lucie


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2008

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:55

Aurélien, j'ai pas tout capté la fin de ton message =X
( dsl )
Mais ne te pleins quand même pas d'avoir des facilités.
Seulement dis toi qu'il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'être aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:23

OUh! pas grave Lucie.
JE sia saprfaitement que des personnes ont besoin d'etre aidées c'est d'ailleurs ce que je fais quand je peux aider qqn, je le fais.

Je ne me plains pas de mes facilités, je les utilise.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Raoul
Administrateur
Administrateur
Dr.Raoul


Messages : 609
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Plancy l'Abbaye

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:31

Vantard de blondinet ! Enfin, t'as raison d'exploiter tes facilités, je ne suis pas matheux, j'ai pas cette chance .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:35

Tout le monde n'a pas une excellente mémoire comme la tienne...

CE n'etait pas dans l'intention de me vanter soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2008

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:52

hiihii ^^
Et puis, oui, je sais bien que tu aides les autres, c'est gentil de ta part ! =)
mais bon, tu vois si ça continu comme ça, des personnes comme toi il en faudrait des milliard _ _"

( avoue c'est trop beau ce que je viens de dire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Echo504W
Modérateur
Modérateur
Echo504W


Messages : 639
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 32
Localisation : Aube

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:21

oh, merci Lucie, effectivement, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Raoul
Administrateur
Administrateur
Dr.Raoul


Messages : 609
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Plancy l'Abbaye

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:45

Des milliards ? Ou s'en va le monde, mon Dieu, épargne moi ce supplice ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2008

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:08

Oooh, c'est pas très gentil Florian ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Raoul
Administrateur
Administrateur
Dr.Raoul


Messages : 609
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Plancy l'Abbaye

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:44

Sur ce forum, j'suis rarement gentil comme t'as pu le remarquer j'pense Very Happy
Et pis, c'est pas tres méchant, tout ce que j'dis est a prendre au second degres, et Aurélien l'a compris ( Dommage qu'il n'arrive pas encore a résoudre une inéquation incluant des polynomes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 32

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:02

tu peux te moquer d'aurélien mais en attendant c'est lui qui a trouvé les solutions du DM en premier alors que toi tu a abandonné!! mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Raoul
Administrateur
Administrateur
Dr.Raoul


Messages : 609
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : Plancy l'Abbaye

POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:45

C'est vrai, j'le félicite encore, car c'etait pas vraiment évident Very Happy
Et pis, j'me moque sans me moquer, il l'aura bien compris j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR ou CONTRE la loi DARCOS Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la loi DARCOS   POUR ou CONTRE la loi DARCOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ou CONTRE la loi DARCOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les vacs
» Nouvelle Vie pour ce forum?
» DM numéro 5, pour le 13 novembre
» Clash pour clasher
» Devoirs de français pour le 04/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la 1èreS2 :: Les messages du forum de la 1s2 :: La Corbeille-
Sauter vers: